CHANGEMENT DE CALCUL DU DPE DES LOGEMENTS CHAUFFÉS À L'ÉLECTRICITÉ
Le premier ministre a annoncé une évolution de la méthode de calcul du diagnostic de performance énergétique (DPE), effective dès le 1er janvier 2026.
Le coefficient de conversion de l’électricité (coefficient énergie primaire ou CEP) dans le calcul du DPE, actuellement fixé à 1,3% sera abaissé à 1,9%. 📉
Cette évolution permettrait « de corriger une inégalité de traitement pénalisant jusqu’ici les logements chauffés à l’électricité, y compris lorsqu’ils ont fait l’objet de travaux de rénovation ».
👉🏻 Cette décision conduira également « à sortir du statut de passoire énergétique (étiquettes F et G) environ 850 000 logements principalement chauffés à l’électricité ».
Selon le communiqué de presse, l’arrêté sera signé début septembre 2025, après une consultation publique. 📖
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour en savoir plus et optimiser la location de votre bien à l’aune de l’évolution du cadre réglementaire.
Pour plus d’infos 👉🏻 www.fm-msg.com